JO de Rio 2016 - 4 x100 m (F) : les Américaines seules en piste

  • A
  • A
JO de Rio 2016 - 4 x100 m (F) : les Américaines seules en piste
Ne cherchez pas les adversaires de Morolake Akinosun. La dernière relayeuse américaine est bien seule en piste. @ Antonin THUILLIER / AFP
Partagez sur :

Après un imbroglio en série, les relayeuses américaines ont eu le droit de recourir pour accéder à la finale, mais… seules. L’image est inédite. 

"C’était vraiment bizarre". Allyson Felix, légende du sprint au quatre titres olympiques n’avait jamais vécu cela en près de 15 ans de carrière. Jeudi à Rio, les Américaines du relais 4x100 m ont couru seules sur la piste. L’issue d’un scénario rocambolesque, qui les avait vu disqualifiées après les séries dans un premier temps, puis réintégrées à travers cette course de repêchage. L’image, en tout cas, est inédite.

Allyson Felix s'était plainte d'avoir été touchée au moment de vouloir transmettre son témoin. Elle a été entendue par les commissaires, bien généreux sur le coup. Bien évidemment, les Américaines n’ont pas manqué cette deuxième chance de se qualifier pour la finale olympique. Grâce à un temps de 41''77, elles sortent des huit finalistes les Chinoises (42''70). Qui doivent quand même bien l’avoir mauvaise.