JO : Comment Paris 2024 va draguer les membres du CIO tout le week-end

  • A
  • A
JO : Comment Paris 2024 va draguer les membres du CIO tout le week-end
@ Patrick KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Nuit dans un hôtel de luxe, visite de la Tour Eiffel, animation en 3D, tout est prévu pour séduire la commission d'évaluation du CIO.

L'opération séduction débute ce samedi après-midi pour Paris 2024, quand les membres de la commission d'évaluation du CIO vont atterrir à Roissy-Charles de Gaulle pour une visite officielle jusqu'à mardi. Ils seront 28 au total : membres du CIO, staff du CIO et experts. Et cette visite sera la seule avant le vote final prévu à Lima en septembre. Paris 2024 va mettre le paquet.

Montrer que c'est toute une ville qui se mobilise. Déjà, à l'aéroport, ils vont en prendre plein la vue avec des dizaines de bâches Paris 2024, et le slogan va les suivre toute leur visite, affiché sur les 200 mètres de façade de la tour Montparnasse mais aussi sur les bus parisiens. Il faut montrer que c'est toute une ville qui se mobilise et qui sait accueillir également. Les membres de la commission d'évaluation seront donc logés dans un des plus luxueux hôtels de la capitale au pied de la Tour Eiffel, dans laquelle ils seront invités à monter lundi, jour de visite de tous les sites de compétition.

Une animation en 3D est prévue. Ils iront sur place, certes, mais l'équipe de Paris 2024 leur a préparé un moment inoubliable. Car du haut de la Tour, vous pouvez voir aussi bien Roland-Garros, prévu pour les épreuves de tennis et de boxe, que le Stade de France, réservé pour l'athlétisme. Idéal pour montrer que tout est proche, un des critères pour le CIO.

Mais ce n'est pas tout : une animation en 3D est prévue à ce moment-là. "Une surprise", dit Paris 2024, "pour impressionner". Et ça tombe bien, ça coïncide en plus avec le retour des éclaircies sur la capitale.