JO 2016-Basket : les Françaises largement dominées par l'Australie (89-71)

  • A
  • A
JO 2016-Basket : les Françaises largement dominées par l'Australie (89-71)
@ AFP
Partagez sur :

Dominée tout au long de la rencontre, l'équipe de France féminine de basket s'est lourdement inclinée face à l'Australie pour son troisième match de poule du tournoi olympique, mardi à Rio. 

Après deux victoires face à la Turquie (55-39) et la Biélorussie (73-72), les "Braqueuses" ont connu leur première défaite à Rio lors de leur troisième match de poule du tournoi olympique, mardi. Dominées tout au long du match, les Françaises ne sont jamais parvenues à revenir dans la partie et s'inclinent 89 à 71. 

Un quart-temps à jeu presque égal. Les Françaises n'étaient que légèrement derrière en début de match, notamment grâce à la précision d'Isabelle Yacoubou, auteure de quatre lancés francs réussis en autant de tentatives. A la fin du premier quart-temps, les "Braqueuses" étaient menées 21-19. Mais dès le deuxième quart du match, les Australiennes ont pris le large, inscrivant 11 points en trois minutes sans que le score des Françaises n'évolue. Imprécises, les Bleues ont ensuite laissé l'écart se creuser (69-50 à la fin du troisième quart-temps). 

Le lourd score final (89-71) devra être vite digéré par les Françaises avant leur dernier match de poule face au Brésil. Les Australiennes, qui doivent encore affronter la Biélorussie, semblent, elles, bien parties pour terminer à la première place de leur groupe.