JO-Basket : les Bleus battus par l'Argentine en préparation

  • A
  • A
JO-Basket : les Bleus battus par l'Argentine en préparation
Nando De Colo, ici contre le Canada à Manille le 10 juillet, a marqué 20 points lundi soir.@ TED ALJIBE / AFP
Partagez sur :

Sans leur homme fort Tony Parker, les Bleus ont été corrigés par "El Alma", la sélection argentine, pour leur dernier match de préparation avant les JO.

L'Argentine, à domicile, a dominé la France (86-79) en match de préparation pour les Jeux de Rio. La défaite est un mauvais signe pour la sélection française, puisque c'est sa troisième après celles subies face à la Croatie (76-70) et la Serbie (105-88). Les Argentins Carlos Delfino et Emanuel Ginobli ont brillé en marquant chacun 15 points, tandis que Nando de Colo a tout de même mis 20 points pour les Bleus.

Parker, le grand absent. Le meneur des San Antonio Spurs n'était pas présent pour des raisons familiales. Déjà absent lors du match contre la Serbie, Tony Parker n'était pas sur le parquet, mais auprès de sa compagne après son accouchement.

Le maître à jouer des Bleus, 34 ans, a annoncé prendre sa retraite après la compétition olympique. On espère que son arrivée à Rio, prévue mardi, quatre jours seulement avant le premier match des JO, redonnera un coup de boost aux Bleus alors que leurs homologues féminines subissent la même série noire.