VIDÉO-JO-Aviron : quand un Kazakh chavire dix secondes après le départ

  • A
  • A
VIDÉO-JO-Aviron : quand un Kazakh chavire dix secondes après le départ
Vladislav Yakovlev tente de repartir après sa chute.@ Capture d'écran /@juegosolimpicos
Partagez sur :

Scène cocasse en aviron. Vladislav Yakovlev, un rameur kazakh, a chaviré quelques secondes après le début de la course de repêchage, lundi, à Rio.

VIDEO

Qui dit Jeux olympiques pour un athlète, dit opportunité de se faire remarquer. Idéalement, en remportant une médaille. Vladislav Yakovlev, un rameur kazakh, s'est bien fait remarquer. Mais pas de la meilleure des façons.

Le chavirage le plus rapide des Jeux. Durant la course de repêchage qualificative pour les demi-finales du skiff, Vladislav Yakovlev a chaviré après à peine dix coups de rames. À en croire le New York Post, cette chute est la plus rapide jamais enregistrée dans l'histoire des Jeux olympiques. Le rameur kazakh qui était, avant sa chute, leader de la course, a terminé avec plus de cinq minutes de retard sur le premier qualifié, le Sud-Coréen Kim Dong-yong.

La chute tout en finesse du rameur :



Un objet non-identifié dans la baie de Guanabara. D'après les informations du New York Post, un objet non-identifié dans la baie de Guanabara à Rio aurait provoqué la chute du rameur en heurtant sa rame gauche. Rien d'étonnant après les propos chocs de certains spécialistes qui avaient prévenu avant le début des Jeux que les athlètes "nageraient dans de la merde", en parlant de la baie de Guanabara.

Quelques photos de la perte de contrôle de Yakovlev :