JO-Athlétisme : dans la légende du sport, Bolt se juge "entre Ali et Pelé"

  • A
  • A
JO-Athlétisme : dans la légende du sport, Bolt se juge "entre Ali et Pelé"
La légende est sur cette photo.@ AFP
Partagez sur :

Après après avoir survolé le 200 m dans la nuit de jeudi à vendredi, Usain Bolt s'est comparé à deux légendes du sport.

Dans l'histoire du sprint, Usain Bolt est déjà le plus grand. À l'issue de sa troisième victoire d'affilée sur le 200 m aux Jeux, le Jamaïcain est revenu sur sa performance et s'est comparé à Mohammed Ali et Pelé.

"J'essaie d'être l'un des plus grands". Après ce qui pourrait être son dernier 200m lors de Jeux olympiques, Usain Bolt est revenu sur l'ensemble de son oeuvre : "J'essaie d'être l'un des plus grands. Être avec (Mohammed) Ali et Pelé. J'espère que je serai entre ces deux après les Jeux", a expliqué jeudi en zone mixte la superstar de l'athlétisme mondial. Bolt est encore en course pour le fameux "triple triple", à savoir remporter le 100 m, le 200 m et le 4x100 m sur trois éditions différentes des Jeux, qu'il a réalisé à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. À Rio, il ne reste plus qu'un tiers du parcours au Jamaïcain, après ses victoires sur la ligne droite dimanche et sur le demi-tour de piste jeudi.

Avant Ali et Pelé, Lebron James. Avant de se voir "entre Ali et Pelé", Bolt a rendu hommage à un autre immense champion de son sport, à savoir Lebron James. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, en tête du 200m, la "Foudre" a célébré son sacre en copiant la célébration du basketteur américain. Bolt a même lâché un "LeBron" au moment d’exécuter le "silencer", très prisé du "King James" du temps où il jouait à Miami.

À partir de 40' : 

La célébration d'origine :