JO 2024: Toronto ne sera pas candidate

  • A
  • A
JO 2024: Toronto ne sera pas candidate
Budapest, Hambourg, Los Angeles, Paris et Rome sont les cinq villes officiellement candidates pour accueillir les JO d'été 2024.@ AFP
Partagez sur :

UNE BONNE NOUVELLE POUR PARIS - Ce renoncement s'expliquerait par "le manque d'enthousiasme des entreprises et en l'absence d'un soutien ferme de la province" de l'Ontario, écrit le quotidien canadien Toronto Star. 

Toronto ne sera pas candidate à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 a annoncé le maire de la ville John Tory. "Je ne dis pas non aux Jeux olympiques, je dis pas cette fois-ci", a-t-il nuancé en annonçant que la ville de Toronto présenterait une candidature pour une prochaine édition.

Ce renoncement s'expliquerait par "le manque d'enthousiasme des entreprises et en l'absence d'un soutien ferme de la province" de l'Ontario, écrit le Toronto Star.
Le coût pour monter le dossier de candidature aurait été de l'ordre de 60 millions de dollars, selon le quotidien canadien.

Cinq villes officiellement candidates pour accueillir les JO d'été 2024. Budapest, Hambourg, Los Angeles, Paris et Rome sont les cinq villes officiellement candidates pour accueillir les JO d'été 2024. Bakou, qui a organisé cet été les Jeux européens, réservait sa réponse. Un sondage publié lundi montrait que près d'un Torontois sur deux était contre l'organisation des JO.