JO 2024 : l'élection de Trump ne nuit pas aux chances de Los Angeles, selon son maire

  • A
  • A
JO 2024 : l'élection de Trump ne nuit pas aux chances de Los Angeles, selon son maire
Officiellement, Donald Trump a apporté son soutien à la candidature de LA mais…@ @LA2024
Partagez sur :

Selon le maire Eric Garcetti, la candidature de Los Angeles à l'organisation des JO de 2024 "transcende la politique".

L'élection de Donald Trump a la présidence des États-Unis ne compromet en rien les chances de Los Angeles d'organiser les Jeux olympiques de 2024, a indiqué mardi le maire démocrate de la mégapole californienne.

Au-delà de la politique. "Notre candidature transcende la politique", a insisté Eric Garcetti, en marge de l'assemblée générale de l'Association des comités nationaux olympique (ACNO) qui se tient à Doha. "Tout le monde sait que la candidature de Los Angeles est américaine dans sa quintessence."

Le soutien de Trump. Selon l'édile démocrate, la candidature de Los Angeles a reçu le soutien de Donald Trump et d'Hillary Clinton durant la campagne électorale. Selon certaines observateurs, les remarques xénophobes du candidat républicain ou son projet d'interdire aux musulmans d'entrer aux États-Unis, pourraient cependant nuire au dossier olympique de la capitale californienne.

Un grand oral mardi à Doha. Les trois villes candidates à l'organisation des Jeux 2024, Los Angeles, Budapest et Paris, doivent présenter mardi après-midi leur dossier au millier de délégués présents à Doha.