JO 2024 : la commission d'évaluation du CIO en visite du 13 au 17 mai 2017 à Paris

  • A
  • A
JO 2024 : la commission d'évaluation du CIO en visite du 13 au 17 mai 2017 à Paris
La commission d'évaluation inspectera les sites prévisionnels comme le village olympique du Bourget (image d'illustration)@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Comme le veut l'ordre défini par la CIO, la France sera la dernière ville candidate à être auditée.

La commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) visitera Paris entre le 13 et le 17 mai 2017, a appris l'AFP lundi à Doha auprès du comité de candidature de la capitale à l'organisation des JO 2024. Paris sera, en vertu de l'ordre défini par le CIO, la dernière candidate auditée, après Los Angeles et Budapest.

Une visite capitale pour la candidature de Paris. La commission d'évaluation sera composée de quatorze membres et sera présidée par l'ancien sprinteur namibien Frankie Fredericks. La Marocaine Nawal El Moutawakel, patronne de la commission qui avait évalué en 2005 la candidature parisienne pour les JO 2012, en fera également partie. Cette visite interviendra juste après le deuxième tour de l'élection présidentielle en France, prévu le 7 mai. 

Un rapport rendu en juillet prochain. Après leur visite, consacrée essentiellement à l'inspection des sites prévisionnels et des installations existantes, les experts du CIO remettront leur rapport en juillet, deux mois avant l'élection de la ville hôte des Jeux 2024, prévue le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou. Des délégations des trois villes candidates présentent, mardi à Doha, leur projet pour la première fois à une audience internationale dans le cadre de l'assemblée générale de l'association des comités nationaux olympiques (ACNO).