JO 2024 : la campagne de Paris a coûté moins que prévu

  • A
  • A
JO 2024 : la campagne de Paris a coûté moins que prévu
Les 5 millions non dépensés seornt reversés aux membres fondateurs du GIP, "à savoir l'État, les régions et les collectivités locales au prorata de leur apport respectif"@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Les 60 millions d'euros de budget du Groupement d'intérêt public, chargé de porter la candidature de Paris pour les JO 2024, n'ont pas été dépensés entièrement. 

Paris organisera les Jeux olympiques en 2024. Et pour remporter cette campagne, la capitale n'a pas été trop dépensière. Selon franceinfo, le Groupement d'intérêt public (GIP) chargé de porter la candidature de Paris n'a pas utilisé la totalité de son enveloppe de 60 millions d'euros. 

5 millions pas dépensés. Le Groupement d'intérêt public a réalisé une économie de 5 millions d'euros, soit un peu plus de 8% de l'enveloppe totale. Selon les informations de franceinfo, "cette somme sera reversée aux membres fondateurs du GIP, à savoir l'État, les régions et les collectivités locales au prorata de leur apport respectif".

Un Comité d'organisation bientôt lancé. Le GIP doit être dissous jeudi. Il va céder sa "place" à un Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO). Ce dernier sera créé également jeudi.