JO 2024 à Paris : "victoire magique" pour Estanguet, "bonheur immense" pour Hidalgo

  • A
  • A
Partagez sur :

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO 2024, se sont félicités de l'attribution des Jeux à la capitale française.

"C'est une victoire magique, unique", a réagi Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris qui a été désignée mercredi ville organisatrice des Jeux olympiques 2024. "On a travaillé dur depuis trois ans, avec Anne Hidalgo et l'ensemble de cette famille Paris 2024. C'est un succès collectif", a ajouté le triple champion olympique de canoë. "J'ai vécu une émotion que j'ai rarement vécue dans ma vie", a encore réagi Tony Estanguet qui va désormais prendre la présidence du Comité d'organisation.

"Les Jeux à la maison". Pour Anne Hidalgo, maire de Paris, "c'est un bonheur immense. On est tous heureux, fiers autour de Tony", a-t-elle réagi. "Ramener les Jeux à la maison après 100 ans après, c'est un bonheur immense et surtout ça va faire du bien à notre pays, à Paris et à la Seine-Saint-Denis. C'est maintenant le début d'une nouvelle aventure extraordinaire", a ajouté Anne Hidalgo.  Paris, qui a déjà accueilli les JO en 1900 et 1924, organisera les JO 2024 tandis que Los Angeles, déjà hôte des JO en 1932 et 1984, a été désignée par le CIO pour recevoir les Jeux en 2028.