JO 2024: 500 équipements de proximité créés dès 2017

  • A
  • A
JO 2024: 500 équipements de proximité créés dès 2017
Les équipements sportifs font partie d'un ensemble de mesures destinées notamment à l'accessibilité et la à valorisation des bénévoles@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Ces équipements sportifs de proximité seront créés que Paris obtienne les Jeux olympiques de 2024 ou non.

Cinq cents équipements sportifs de proximité accessibles à tous les publics seront construits dès 2017 dans le cadre du plan Héritage 2024, que Paris obtienne ou pas les Jeux olympiques en septembre, selon le secrétaire d'État aux sports Thierry Braillard.

Un ensemble de 24 engagements. Cette mesure devait être présentée mercredi matin en Conseil des ministres au sein d'un paquet de 24 autres engagements liés à la candidature parisienne mais indépendants de son succès. Parmi eux, l'accessibilité de 100% des équipements sportifs aux personnes en situation de handicap, la valorisation des bénévoles et le renforcement du Service civique dans le sport, la féminisation des instances ou le triplement des déplacements urbains en vélo. Vingt millions d'euros issus des crédits du budget sport ont déjà été dégagés pour ces actions, dont la moitié destinés aux 500 équipements de proximité.