09/02/2018 - 18h21

JO 2018 : un homme expulsé après avoir perturbé la cérémonie d'ouverture

© AFP

L'homme s'est invité au spectacle après l'entrée sur la piste de la délégation sportive commune aux deux Corées réunies derrière le drapeau bleu et blanc de la délégation unifiée.

Un homme a été appréhendé par le service de sécurité des Jeux Olympiques d'hiver 2018 puis expulsé après avoir perturbé vendredi la cérémonie d'ouverture dans le stade olympique à Pyeongchang, ont annoncé des sources officielles en Corée du Sud. Selon la police, il n'y a toutefois eu aucune arrestation tandis que les organisateurs sud-coréens n'ont pu que confirmer l'incident sans fournir plus de précisions.

La crainte de motivations politiques. L'homme s'est invité au spectacle après l'entrée sur la piste de la délégation sportive commune aux deux Corées réunies derrière le drapeau bleu et blanc de la délégation unifiée, laissant imaginer des motivations politiques à son geste. L'invité de dernière minute a glissé le long d'une cascade de glace pour se retrouver face à deux artistes participant aux festivités lorsqu'il a été immobilisé par des membres du service de sécurité présents sur place.