JO 2018 - Snowboardcross : le doublé pour Pierre Vaultier !

  • A
  • A
Partagez sur :

Pierre Vaultier a été sacré champion olympique de snowboardcross pour la deuxième fois d'affilée, jeudi à Pyeongchang.

JO 2018

Pierre Vaultier a refait le coup ! Le Français a remporté pour la deuxième fois de suite la médaille d'or en snowboardcross, jeudi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Vaultier, impérial en finale, a assumé son statut de grand favori en devançant nettement l'Australien Jarryd Hugues, en argent, et l'Espagnol Regino Hernandez, en bronze. Il s'agit de la sixième médaille pour la délégation française, la troisième en or. 

"C'est une belle deuxième médaille d'or. J'ai du mal à dire ce que je ressens, je suis au bord des larmes. Ce sont des grosses émotions", a réagi Vaultier, interrogé quelques minutes après son sacre, sur France 3. 

Une frayeur en demi-finale. Le rider de 30 ans, également champion du monde en titre, s’est pourtant fait une grosse frayeur en demi-finale. Vaultier a chuté, comme trois autres de ses adversaires, mais a finalement pu repartir pour finir à la troisième et dernière place qualificative.

"Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver. Ça a été le cas", a raconté le Français.