JO 2018 - Ski de fond : Manificat cinquième du skiathlon

  • A
  • A
JO 2018 - Ski de fond : Manificat cinquième du skiathlon
@ Terje BENDIKSBY / NTB scanpix / AFP
Partagez sur :

Le fondeur français terminé à une poignée de secondes du podium point son entrée en lice dans  les Jeux olympiques de Pyeongchang. Le titre revient au Norvégien Krueger, devant deux compatriotes.

Maurice Manificat n’était pas loin d’apporter la première médaille à la France dimanche aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le fondeur français a terminé à cinq secondes du podium lors de la première épreuve masculine, le skiathlon, une course de 30 kilomètres pour moitié en style classique et pour l’autre moitié en skating. La course a été remportée par le Norvégien Simen Hegstad Krueger, devant deux de ses compatriotes, Martin Johnsrud Sundby et Hans Christer Holund.

Pour Krueger, la victoire est d'autant plus remarquable que celui qui était certes l'un des favoris de la course a chuté dès les premiers hectomètres de l'épreuve, avec un bâton cassé à la clé. Le fondeur norvégien a mis de longues minutes à remonter jusqu'en tête, avant de placer une attaque décisive à trois kilomètres de l'arrivée.