JO 2018 - Ski alpin : Tessa Worley seulement 7e du géant

  • A
  • A
JO 2018 - Ski alpin : Tessa Worley seulement 7e du géant
Tessa Worley a déçu sur le géant et n'est arrivée que septième@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

Malgré une deuxième manche bien meilleure que la première, la Française a terminé loin du podium du géant, remporté par la star américaine Mikaela Shiffrin.

JO 2018

Il n’y a pas eu de miracle pour Tessa Worley. Après une première manche totalement ratée, la Française n’a pas pu rattraper son retard dans la seconde et a terminé à la 7e place du géant, jeudi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La double championne du monde de la discipline (2013 et 2017), l’une des grandes favorites en Corée du Sud, a échoué loin du podium. La déception est immense pour la skieuse du Grand-Bornand, cheffe de file du ski alpin français avec Alexis Pinturault.

Premier titre pour Shiffrin, en attendant la suite. Le géant a été remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin, sa deuxième médaille d'or à 22 ans après le slalom à Sotchi, en 2014. La grande star du ski alpin féminin, en quête d'une improbable razzia de cinq titres à Pyeongchang, a devancé la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, en argent, et l'Italienne Federica Brignone, en bronze.