JO 2018 - Ski alpin : le slalom dames retardé d'une heure en raison du vent

  • A
  • A
JO 2018 - Ski alpin : le slalom dames retardé d'une heure en raison du vent
Le départ de la première manche a été reporté d'une heure en raison de "très fortes rafales" de vent.@ MARTIN BERNETTI / AFP
Partagez sur :

Après le report de la descente hommes et du slalom géant dames, c'est le slalom dames, prévu initialement à 02h15 heure française, qui a dû être décalé d'une heure mercredi.

JO 2018

La météo continue de perturber les JO de Pyeongchang. Le départ de la première manche du slalom dames, prévu mercredi à 10h15 (02h15 heure française), a été reporté d'une heure en raison "des très fortes rafales" de vent soufflant sur la piste de Yongpyong, ont annoncé les organisateurs. Le départ de la première manche était prévu à 10h15 et celui de la seconde à 13h45 (05h15 heure française).

La descente messieurs et le géant dames déjà reprogrammés. Après le report du slalom géant lundi, déjà en raison d'un vent soufflant en rafales à 100 km/h, ce slalom doit marquer le début du programme dames du ski alpin. La première course de ski alpin des JO de Pyeongchang, le combiné messieurs, a été remportée mardi par l'Autrichien Marcel Hirscher, devant les deux Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. La descente hommes, prévue dimanche, a également été reportée en raison du vent et reprogrammée à jeudi, tout comme le slalom géant dames.