JO 2018 - Hockey : l'Allemagne crée la sensation en éliminant le Canada

  • A
  • A
JO 2018 - Hockey : l'Allemagne crée la sensation en éliminant le Canada
L'immense joie des Allemands après leur exploit. @ Brendan Smialowski / AFP
Partagez sur :

Les Allemands ont réussi l'immense exploit d'éliminer le Canada, double tenant du titre, en demi-finales des JO (4-3).

Tremblement de terre sur la planète hockey ! L'Allemagne a réalisé un immense exploit en éliminant le Canada, double tenant du titre et grand favori, en demi-finales du tournoi olympique, vendredi à Pyeongchang. ! Certes, sans leurs meilleurs joueurs retenus en NHL, les Canadiens ne sont plus aussi impressionnants que lors des précédents JO, mais la performance des Allemands n'en reste pas moins admirable. Ils affronteront en finale les athlètes olympiques de Russie. 

Une seule médaille en hockey avant cette année. Les Allemands, qui avaient perdu deux de leurs trois matches de poule et étaient encore passés tout près de l'élimination dès les barrages d'accession en quarts de finale (victoire contre la Suisse en prolongation), n'ont pas du tout été impressionnés par leur prestigieux adversaire. Comme contre la Suède, qu'ils avaient surprise en quarts de finale (victoire 4-3, encore en prolongation), ils ont pris les devants et ont réussi à accumuler assez d'avance pour résister au furieux retour des Canadiens.

L'Allemagne n'a remporté qu'une seule médaille en hockey dans toute son histoire, l'Allemagne de l'Ouest empochant le bronze en 1976 à Innsbruck.