JO 2018 : France Télévisions recrute Albert de Monaco pour commenter le bobsleigh

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

France Télévisions s'est offert les services du prince Albert de Monaco pour commenter l'épreuve du bobsleigh à deux, dimanche. Une discipline dans laquelle Son Altesse Sérénissime s'est déjà illustrée.

C'est un consultant de premier choix que s'est offert France Télévisions pour commenter les épreuves de bobsleigh aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Son Altesse Sérénissime le prince Albert de Monaco a accepté de revêtir le costume d'expert pour faire vivre en direct l'épreuve de bobsleigh à deux, dimanche dès midi.

"Une excellente recrue". Le dirigeant monégasque sera épaulé par le journaliste Richard Coffin et le spécialiste du bobsleigh Bruno Thomas. Dans Village Médias mercredi matin sur Europe 1, Nelson Monfort, également envoyé en Corée du Sud pour commenter le concours de patinage artistique, a confirmé la nouvelle. "C'est une excellente recrue, l'espace d'une journée", s'est-il réjouit. Lui-même pilote de bobsleigh, le prince Albert de Monaco a participé cinq fois aux Jeux olympiques d'hiver : en 1988 à Calgary, en 1992 à Albertville, en 1994 à Lillehammer, en 1998 à Nagano et en 2002 à Salt Lake City. "Il fera ça sûrement très, très bien", a assuré Nelson Monfort.

"Un très grand amoureux du sport". "J'ai la chance de le connaître. Je le vois chaque année au tournoi de tennis de Monaco. C'est un très grand amoureux du sport", a encore salué le commentateur sportif, au micro de Philippe Vandel. Grand sportif (natation, aviron, tennis, voile, football…), Albert de Monaco est par ailleurs membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1985. Il a aussi créé la Fédération monégasque de bobsleigh, de luge et de skeleton, dont il est le président.