JO 2018-Combiné : Pinturault idéalement placé après la descente

  • A
  • A
JO 2018-Combiné : Pinturault idéalement placé après la descente
@ Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Dixième après la descente, le Français s’est lancé vers le podium mardi à Pyeongchang. Il faudra pour cela résister à l’Autrichien Marcel Hirscher, 12ème provisoire,  lors du slalom, prévu à 7 heures.

JO 2018

C’est bel et bien la médaille d’or qu’Alexis Pinturault visera mardi matin à Pyeongchang. Le Français a parfaitement négocié la descente du combiné, première épreuve de ski alpin disputée lors de ces JO 2018. Il terminé à une belle 10ème place, à seulement 1’’04 du meilleur temps, détenu par l’Allemand Thomas Dressen. Mais la bonne nouvelle, c’est que tous ceux qui le précèdent sont des spécialistes de la vitesse, peu à l’aise entre les piquets. Pinturault devrait donc tous les dépasser lors du slalom, prévu à 7 heures, heures française.

Le danger Hirscher. Désormais - et comme prévu-, le principal danger pour Alexis Pinturault se nomme Marcel Hirscher. L’Autrichien, 12ème, n’est qu’à 28 centièmes derrière le Français, et comme il est stratosphérique cette saison en slalom, il peut lui aussi viser le titre, lui qui n’a jamais remporté de médaille d’or olympique.

Les autres Français dans le coup. Il ne faut pas oublier les autres Français. Victor Muffat-Jeandet est passé à côté de sa descente (26ème à 2’’33), mais l’homme est spécialiste des remontées fantastiques. Il peut créer l’exploit et monter sur la boîte. Quant à Thomas Mermillod-Blondin, qui n’a presque pas skié lors des deux dernières saisons en raison de blessure, il a sorti une manche fantastique. Le voilà 17ème à 1’’65 seulement de la tête, lui qui est un spécialiste des épreuves technique. Lui aussi peut rêver à la médaille.