JO 2016 - Tennis : Benoit Paire "regrette" ses déclarations à la presse

  • A
  • A
JO 2016 - Tennis : Benoit Paire "regrette" ses déclarations à la presse
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

"Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", avait notamment affirmé le Français

Le tennisman Benoît Paire, exclu mardi de l'équipe de France pour en avoir "bafoué les règles", a dit "regretter" les propos qu'il a tenus après son élimination du tournoi olympique de Rio le même jour. "Je tiens à préciser que l'on m'a interviewé à chaud à la sortie d'un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique", a fait savoir le 32e joueur mondial via un communiqué.

"C'est un manque de respect". "Maintenant, je sais comment se passe les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", avait notamment affirmé le Français à la sortie du match perdu au deuxième tour contre l'Italien Fabio Fognini (4-6, 6-4, 7-6 (7/5)) durant lequel il s'était procuré deux balles de match. Il s'était exprimé quelques minutes avant l'annonce, sur France Télévisions, de son exclusion par la Fédération française de tennis. Une décision prise "après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie", avait expliqué le directeur technique national Arnaud di Pasquale. "C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades et du staff", avait souligné le DTN.

"Je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot français". "Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. On ne l'a pas beaucoup vu à Rio, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite", avait argumenté Di Pasquale, qui n'avait pas assisté au match de Paire. "Que la Fédération soit là ou pas, honnêtement, ce n'est pas mon problème. A la limite, je suis mieux sans eux. Ils font ce qu'ils veulent de toute façon", avait dit Paire. "Je suis content de mon match, le reste c'est secondaire", avait-il ajouté, avant de s'excuser mercredi. "J'aime les jeux Olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot français. Je n'étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d'organisation et de communication dont je ne suis pas responsable", a-t-il expliqué dans le communiqué.