JO de Rio 2016-Tennis : Benoît Paire exclu de l'équipe de France pour avoir "bafoué les règles"

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Tennis : Benoît Paire exclu de l'équipe de France pour avoir "bafoué les règles"
Benoît Paire a été exclu de l'équipe de France, mardi. @ Martin BERNETTI / AFP
Partagez sur :

Le tennisman français a été exclu mardi soir de l'équipe de France pour avoir "bafoué les règles". 

Nouvelle polémique pour le tennis français aux Jeux de Rio. Après l'affaire de la garde-robe de la paire Mladenovic-Garcia, c'est au tour de Benoît Paire de faire des siennes. Le joueur a été tout simplement exclu de l'équipe de France pour avoir "bafoué les règles", a annoncé mardi Arnaud Di Pasquale, le Directeur technique national (DTN). "On ne peut pas bafouer comme cela les règles et le maillot", a-t-il affirmé au micro de France Télévisions. Celui-ci a précisé avoir demandé au joueur tricolore de "faire ses valises", sans donner dans l'immédiat davantage de détails sur les faits reprochés au joueur. Benoît Paire a été battu par l'Italien Fabio Fognini au deuxième tour du tournoi olympique, peu avant l'annonce de son exclusion. 

"Ce n'est pas la première fois qu'on l'avertit". "Ce n'est pas la première fois qu'on l'avertit. L'équipe de France, ce n'est pas 'open bar'. Il y a des règles à respecter. La décision a été prise hier soir (lundi, ndlr)", a-t-il ajouté. "On ne l'a pas beaucoup vu au Village olympique", a par ailleurs souligné Di Pasquale.

Paire se dit "content" de quitter les JO. Interrogé à ce propos, Paire n'a pas donné davantage de précisions. "Maintenant, je sais comment se passe les Jeux olympiques. Je suis content de les quitter", a-t-il toutefois affirmé après sa défaite contre Fognini. "C'était une bonne préparation pour moi. J'ai retrouvé de très bonnes sensations sur le court. Mon tennis est de nouveau là, en place. C'est cela le plus important. Le reste, c'est secondaire", a poursuivi le 32ème joueur mondial, visiblement pas marqué plus que cela par son éviction…