JO 2016 : agacé, Neymar défend sa vie privée festive

  • A
  • A
JO 2016 : agacé, Neymar défend sa vie privée festive
Neymar.@ VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

Le joueur de football brésilien s'est justifié mardi : il est jeune et il a ses défauts. "Je n'y vois aucun problème, c'est ma vie privée", a-t-il précisé.

Neymar a défendu mordicus son goût de la fête pendant sa vie privée, qu'il partage via les réseaux sociaux, lors d'une conférence de presse tendue mardi au centre d'entraînement de l'équipe olympique du Brésil pour les JO 2016 à Rio.

"J'ai mes défauts". "J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai mes titres, mes affaires et je suis très serein", a-t-il dit. "J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. Pourquoi je ne pourrais pas faire la fête, je ne vois pas pourquoi, j'y vais indépendamment de toute chose, je ne vois pas le problème".

"Sur le terrain, je donne toujours tout". "J'ai des amis, j'ai une famille, pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ?", a-t-il insisté, irrité. "Je n'y vois aucun problème, c'est ma vie privée. Sur le terrain, je donne toujours tout, j'essaie de faire de mon mieux, je fais des erreurs comme j'en ai toujours fait et comme j'en ferai encore. C'est normal pour un être humain".

En boîte de nuit après avoir récolté une suspension. Neymar s'arrête alors dans sa réponse et lance au journaliste : "tu peux me regarder ? Merci". "Je te réponds sans mauvais esprit : si tu avais 24 ans, si tu avais gagné tout ce que j'ai, tu serais le même ? Je te pose la question". La question du journaliste, que Neymar a jugé "malintentionnée", portait sur son implication en équipe nationale, avec le fait que l'attaquant a accumulé les suspensions de match en sélection ces derniers temps et qu'il est allé en discothèque après le nul (2-2) contre l'Uruguay récemment en qualifications au Mondial 2018, match où il a reçu un carton jaune qui le prive du prochain match.