JO 2016 : Adriani Vastine veut son ticket pour rendre hommage à son frère

  • A
  • A
JO 2016 : Adriani Vastine veut son ticket pour rendre hommage à son frère
Adriani Vastine, le frère d'Alexis, en compagnie de Valérie Fourneyron.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le boxeur Adriani Vastine veut se qualifier pour les JO de Rio afin de rendre hommage à son frère, tragiquement décédé lors du tournage de "Dropped", en mars.

Adriani Vastine, le frère d'Alexis tragiquement décédé il y a neuf mois dans un accident d'hélicoptère en Argentine lors du tournage de l'émission "Dropped", va tenter de relever un défi. A 31 ans, le boxeur veut parvenir à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio l'an prochain pour rendre hommage à son petit frère, médaillé de bronze en 2008.

Se "donner tous les moyens pour essayer d'y aller". "Je me donnerai tous les moyens de décrocher la médaille qu'a toujours voulue Alexis (l'or, ndlr). Si jamais je n'y arrive pas, je me serais au moins donné tous les moyens pour essayer d'y aller. Je ne regretterai rien", a souligné le boxeur au micro d'Europe 1. 

Après avoir perdu sa sœur et son frère, Adriani s'est éloigné plusieurs mois des rings afin de faire son deuil. Mais aujourd'hui, il a décidé de repartir au combat. "J'essaye de le faire aussi pour ma famille. Je n'ai pas envie de les décevoir à ce niveau-là", a confié Adriani Vastine. Actuellement aux Étoiles du Sport à La Plagne, le boxeur compte bien sur cette réunion des grands sportifs pour s'imprégner de leur expérience du haut niveau.