Jeux paralympiques : du bronze en aviron, sur le 400 m en fauteuil et sur le triathlon féminin

  • A
  • A
Jeux paralympiques : du bronze en aviron, sur le 400 m en fauteuil et sur le triathlon féminin
Pierre Fairbank a décroché la septième médaille française lors des Jeux paralympiques de Rio (photo d'archives).@ Philippe MERLE/AFP
Partagez sur :

La délégation française a décroché trois nouvelles médailles de bronze, dimanche, en aviron, sur le 400 m en fauteuil et sur le triathlon féminin.

Le total de médailles de la délégation française aux Jeux paralympiques de Rio a gonflé dimanche avec deux nouvelles médailles de bronze décrochées en quelques minutes. La paire de rameurs français Perle Bourge et Stéphane Tardieu a terminé troisième de la finale du 1.000 m, remportée par une paire britannique devant une paire chinoise. La paire Bouge-Tardieu avait été médaillée d'argent lors des précédents Jeux paralympiques, à Londres. En athlétisme, Pierre Fairbank a décroché le bronze sur le 400 m en fauteuil.

Médaille historique sur le triathlon. De son côté, la triathlète tricolore Gwladys Lemoussu a décroché l'une des premières médailles de sa discipline, qui faisait son entrée au programme des Jeux paralympiques. Dans la catégorie PT4, la Française a été devancée par l'Américaine Grace Norman et la Britannique Lauren Steadman. Le total de médailles de la France lors de ces Jeux paralympiques s'élève désormais à sept médailles, dont deux en or.