Jeux paralympiques : Antoine Griezmann félicite Sandrine Martinet, la première Française médaillée d'or

  • A
  • A
Jeux paralympiques : Antoine Griezmann félicite Sandrine Martinet, la première Française médaillée d'or
Antoine Griezmann a adressé un petit mot sympathique à Sandrine Martinet, médaillé d'or paralympique. @ AFP
Partagez sur :

L'attaquant des Bleus a rendu hommage à la judokate Sandrine Marinet, originaire comme lui de la ville de Mâcon. 

ON POSE ÇA LA

Le compteur de la délégation française est ouvert ! Sandrine Martinet a décroché la première médaille d'or tricolore, en judo, dans la catégorie des -52 kilos, jeudi lors des Jeux paralympiques de Rio. La Française, finaliste malheureuse aux Jeux en 2004 et en 2008, a ainsi pris sa revanche. Une performance saluée par... Antoine Griezmann !

L'attaquant des Bleus, originaire tout comme Sandrine Martinet de la ville de Mâcon, en Saône-et-Loire, a publié un petit hommage sur les réseaux sociaux. "La première médaille française est pour la Mâconnaise Sandrine Martinet. Félicitations", s'est réjoui le joueur de l'Atlético de Madrid sur Twitter, dans la soirée de jeudi.



Une fin de carrière en apothéose pour Sandrine Martinet. La judokate, mal voyante de naissance, a dominé en finale la championne paralympique en titre, l'Allemande Ramona Brussig. Le sacre paralympique était le seul titre qui lui manquait dans sa carrière. Championne du monde en 2006 et en 2011, elle avait annoncé la fin de celle-ci après cette compétition et tire donc sa révérence, à 33 ans, de manière idéale.