Jeux paralympiques 2018 : nouvelle médaille d'or pour Benjamin Daviet, Marie Bochet chute

  • A
  • A
Jeux paralympiques 2018 : nouvelle médaille d'or pour Benjamin Daviet, Marie Bochet chute
Benjamin Daviet rapporte une troisième médaille pour la délégation française @ AFP PHOTO/OIS/IOC
Partagez sur :

Le quadruple champion du monde Benjamin Daviet a remporté une troisième médaille, après une en or et une autre en argent, mardi.

Et de trois ! L'athlète paralympique Benjamin Daviet a remporté mardi sa troisième médaille aux Jeux de Pyeongchang en sortant vainqueur de l'épreuve de biathlon 12,5 km, alors que Marie Bochet ne s'est pas qualifiée en Super G chutant à l'avant dernière porte.



Déjà deux médailles paralympiques. Dès les premières épreuves des Jeux paralympiques, samedi, Benjamin Daviet avait brillé en biathlon "debout" au sprint sur le 7,5 km où il avait supplanté le Canadien Mark Arendz et l'Ukrainien Ihor Reptyukh, remportant sa première médaille d'or de l'édition. Deux jours plus tard, c'est une médaille d'argent que le quadruple champion du monde avait décrochée sur le 20 km debout du ski de fond.

Mais la déception de la journée vient de Marie Bochet, double médaillée d'or en descente et Super-G qui a raté mardi l'avant-dernière porte en Super-G dames et chuté, voyant ses espoirs de nouvelle médaille s'envoler. La France compte désormais dix médailles, quatre en or, trois en argent et trois de bronze. Une déception qu'elle a partagé sur Twitter.