Joakim Noah n'ira pas aux JO

  • A
  • A
Joakim Noah n'ira pas aux JO
Joakim Noah ne portera finalement pas les couleurs des Bleus pour les JO de Londres.@ REUTERS
Partagez sur :

BASKET - Le pivot des Chicago Bulls souffre toujours de sa blessure à la cheville.

Insuffisamment remis d'une blessure à la cheville, le basketteur Joakim Noah ne participera pas aux Jeux Olympiques de Londres cet été. Le pivot des Bleus et de l'équipe américaine des Chicago Bulls l'a annoncé au quotidien L'Equipe, assure le site web spécialisé Basketsession.com.

"Je ne suis pas encore dans la forme de quelqu’un qui veux prétendre jouer les Jeux Olympiques", explique le joueur. "Je ne suis absolument pas prêt. Pas prêt à courir, pas prêt à sauter. Et encore moins à jouer", ajoute-t-il.

Coup dur

Le joueur des Bulls s'est blessé début mai à Philadelphie au 1er tour des play-offs de la NBA. Son forfait survient à la veille du dépôt de la liste des 12 joueurs français sélectionnés pour le tournoi de basket-ball des JO-2012 à Londres.

C'est un gros coup dur pour l'équipe de France, confrontée à plusieurs incertitudes, et notamment autour de sa vedette Tony Parker, opéré à l'oeil le 17 juin et qui doit se rendre à New York jeudi pour consulter un spécialiste afin de recevoir le feu vert de son club de San Antonio.Un autre joueur clé, Nicolas Batum, est pour l'instant bloqué par un problème d'assurances avec son club de Portland.

Joakim Noah dit mesurer la déception que pourra engendrer sa décision : "C’est un coup dur pour tout le monde. Pour ma famille d’abord, parce qu’on en parlait, de ces Jeux ! C’est un coup dur pour moi aussi. (...) Et ça va être dur pour tous ceux qui voulaient me voir en équipe de France. J’espère qu’ils comprendront mes raisons", conclut-il.