Tsonga-Llodra, une paire en argent

  • A
  • A
Tsonga-Llodra, une paire en argent
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Les Français se sont inclinés en finale du double contre les frères Bryan.

Bryan
Les frères Bryan sont bien les meilleurs en double. Les deux paires françaises pourront vous le dire. Après avoir éliminé Richard Gasquet et Julien Benneteau en demi-finale vendredi, Bob et Mike ont battu Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra en finale (6-4, 7-6 [2]), samedi à Wimbledon.

Un mauvais départ

Pour espérer tenir tête aux numéros 1 mondiaux, la paire tricolore devait impérativement tenir son service. Après une très mauvaise entame de match, "Jo" a concédé sa mise en jeu, offrant ainsi un boulevard aux Américains.

Revivez la balle de match :

Le tennis français repart ainsi avec une médaille d'argent et une de bronze, décrochée un peu plus tôt par Richard Gasquet et Julien Benneteau face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez.

Une défaite contre les maîtres

Double

Malgré des débuts un peu difficiles, Tsonga et Llodra ne doivent pas rougir de cette défaite. Malgré six balles de break manquées dans le premier set, les Français sont tombés sur un véritable mur à la volée et au service. Spécialistes du double, les frères Bryan ont décroché leur... 79e titre (dont 11 tournois du Grand Chelem). Les jumeaux américains ont décroché le seul titre qui leur manquait, samedi sur le gazon londonien.

>>> A LIRE : Gasquet et Benneteau en bronze

Depuis la réintroduction du tennis aux JO en 1988, seuls Amélie Mauresmo, médaillée d'argent en 2004, et Arnaud Di Pasquale, bronzé en 2000 et dans les tribunes samedi, avaient réussi à se hisser sur un podium olympique.