Tsonga, l'ultime rescapé

  • A
  • A
Tsonga, l'ultime rescapé
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Le Français s'est qualifié pour les quarts de finale. Il retrouvera Novak Djokovic.

Et une danse des pouces de plus, une ! Après son match marathon contre le Canadien Milos Raonic (6-3, 3-6, 25-23, en près de 4h de jeu), Jo-Wilfried Tsonga n'est pas resté longtemps sur le gazon londonien, mercredi. Deux petits sets (7-6 [5], 6-4) auront suffi pour maîtriser l'Espagnol Feliciano Lopez, pas vraiment un spécialiste sur herbe. "Jo" a obtenu son billet pour les quarts où il retrouvera le numéro deux mondial, Novak Djokovic.

Une revanche à prendre

Cette fois, le Français n'a pas traîné sur le court. Et ça tombe plutôt bien car "Djoko", lui, a dû s'employer pour venir à bout de l'Australien Lleyton Hewitt (4-6, 7-5, 6-1). Jeudi, le numéro un tricolore aura l'occasion de prendre sa revanche sur le Serbe. L'an dernier, il s'était incliné en demi-finale de Wimbledon en quatre manches (7-6, 6-2, 6-7, 6-3) après un très beau combat.

Après une très bonne saison (demi-finale à Wimbledon, quart de finale à Roland-Garros, titre à Doha), le Manceau tient une chance en or de faire vaciller le numéro deux mondial, pas vraiment au meilleur de sa forme. Il devra quand même se méfier de son entame de match. Aux JO, les rencontres se jouent au meilleur des trois manches. Attention donc au faux départ.

Simon

Simon passe à la trappe

Tsonga est le dernier rescapé dans le tableau masculin. Après l'élimination un peu prématurée de Richard Gasquet mardi, c'est au tour de GIlles Simon de quitter les Jeux. Le Niçois s'est assez logiquement incliné contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, en trois manches (6-1, 4-6, 6-3). Simon a bien résisté avant de céder dans le troisième set face à la puissance du n°9 mondial,