Racinet-Réau tire le bronze

  • A
  • A
Racinet-Réau tire le bronze
Delphine Racinet-Reau avait déjà remportée la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe 2011.@ Reuters
Partagez sur :

Après sa deuxième place au JO de Sydney, Delphine Racinet-Reau a décroché le bronze à Londres.

Douze ans après, elle retrouve un podium olympique. La tireuse française Delphine Racinet-Reau a obtenu samedi à Londres la médaille de bronze de l'épreuve de trap (fosse olympique). Licenciée au Racing Club de France et contrôleuse de gestion de profession, elle avait déjà été vice-championne olympique de fosse olympique en 2000 à Sydney et 13e à Pékin en 2008, juste après avoir été championne d'Europe en 2007.

Dix fois championne de France et encore médaillée de bronze lors des Championnats d'Europe 2011, la tireuse française n'a pas battu son record personnel samedi, avec seulement 93 plateaux touchés après la finale. Cette médaille est la deuxième du tir français aux Jeux de Londres après l'argent de Céline Goberville en pistolet à 10 m dimanche, pour ce qui avait été la première médaille française de ces Jeux.

L’Italienne avait battu le record du monde

La nouvelle championne olympique est italienne. Il s'agit de Jessica Rossi. Elle devance la Slovaque Suzana Stefecekova. Lors des qualifications, plus tôt dans la matinée, sur le pas de tir de la caserne de l'artillerie royale, l'Italienne avait battu le record du monde et le record olympique avec un score parfait de 75 "plateaux" touchés.