Nelson Monfort, la gaffe olympique

  • A
  • A
Nelson Monfort, la gaffe olympique
@ Capture d'écran France 3
Partagez sur :

VIDÉO - Le journaliste de France Télévisions a été très maladroit avec une nageuse française.

Après la course, les nageurs français ont toujours une deuxième épreuve à passer : l'interview de Nelson Monfort. Mercredi soir, après la très belle médaille de bronze des Françaises sur le relais 4x200 m, le journaliste de France Télévisions a encore frappé.

Médaille d'or de la maladresse

"Ophélie approchez ! Parce que nous aimons beaucoup votre sensibilité", a d’abord lancé le journaliste de France Télévisions. "Vous avez souffert il y a un peu plus d’un an d’un deuil familial. J’imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille, ce soir", poursuit-il. "Je pense à elle. Mais j’ai aussi envie de penser à tous les gens qui sont là et toute ma famille qui est venue me supporter et qui me regarde aussi", a répondu sobrement Ophélie-Cyrielle Etienne qui n'a pas souhaité s'étendre sur le décès de sa maman. 

Ophélie-Cyrielle Etienne au micro de Monfort : 

Le journaliste qui pose toujours des questions à rallonge et qui ne laisse jamais la parole aux sportifs a été épinglé par les internautes, après cette nouvelle gaffe olympique. On se contentera de citer le message de MoustacheFC sur Twitter : "ce genre de journalisme qui fait dans le pathos est intolérable".