Les Bleues dans le dernier carré

  • A
  • A
Les Bleues dans le dernier carré
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Les Françaises ont éliminé la Suède en quart de finale (2-1).

Les Françaises se rapprochent à grand pas de la médaille. Après leur victoire (2-1) sur la Suède en quart de finale, les filles de Bruno Bini joueront au pire pour la médaille de bronze. Mais laissons de côté deux minutes le pessimisme. Cap sur Londres à présent et sur le mythique stade de Wembley où elles joueront la demi-finale contre le Brésil ou le Japon, champion du monde en titre.

Une belle revanche

"On pense à la médaille depuis qu'on s'est qualifiées pour les Jeux et là on se rapproche du but", a souligné l'attaquante Elodie Thomis à la fin du match. La France, puissante émergente, accède pour la deuxième année de suite au dernier carré d'une grande compétition. Demi-finalistes du Mondial 2011, les Bleues y avaient été battues par les Suédoises pour la 3e place. Vendredi après-midi dans un stade d'Hampden Park bien vide, elles ont su leur rendre la monnaie de leur pièce.

Les Bleues seront en demi-finale :

Même le but de la capitaine suédoise Nilla Fischer à la 18e minute sur corner n'a pas fait douter les Françaises, qui ont toujours montré un bel esprit d'entreprise et ont réagi grâce à leurs deux arrières centrales. Un bon coup de casque d'abord de Laura Georges (29e) puis Wendie Renard  (39e) à la reprise d'un coup-franc ont qualifié les Françaises.