Lemaitre défiera "la Foudre"

  • A
  • A
Lemaitre défiera "la Foudre"
L'ambiance sera moins cordiale jeudi soir au départ de la finale du 200 mètres.@ MAXPPP
Partagez sur :

JO - Le Français s’est qualifié de justesse pour la finale du 200 m. Il y affrontera Bolt.

Les objectifs ne seront pas franchement les mêmes pour Christophe Lemaire et Usain Bolt jeudi soir au départ de la finale du 200 m. Pour le Français, il s’agira d’aller chercher une médaille, d’accrocher éventuellement un podium, ce qui serait déjà un exploit. Le Jamaïcain tentera lui d’écrire un peu plus sa légende.

La légende Bolt peut encore s’écrire

Clairement, la tâche s’annonce difficile pour Christophe Lemaitre. Le triple champion d'Europe 2010 s'est qualifié au temps en terminant troisième (20.03) de sa demi-finale, la plus relevée des trois. Il a été devancé par l'Américain Wallace Spearmon (20.02) pour la deuxième place, directement qualificative, et par le Jamaïcain Yohan Blake l'a emporté (20.01) en freinant à proximité de l'arrivée.

Revivez la demi-finale de Christophe Lemaitre :

En finale, Christophe Lemaitre devra franchir un autre écueil. Car le tirage au sort lui a attribué le couloir 2, dont la courbe est plus serrée, alors que le sprinteur français a été en délicatesse avec ses virages lors des deux premières courses. Le jeune Français a beau clamer qu’il vise l’or, il lui sera déjà difficile de terminer troisième...

>>> A LIRE : Bolt, l'explication d'une légende

La médaille d’or, elle semble inatteignable. Une certitude, elle sera Jamaïcaine. Et après sa démonstration du 100 mètres, Usain Bolt part grand favori de la course. Le déjà quadruple champion olympique a l’occasion de devenir le seul homme à posséder quatre titres en sprint, en individuel. Il devancerait alors un certain Carl Lewis, une autre légende de l’athlétisme.