La révérence à la reine Jessica

  • A
  • A
La révérence à la reine Jessica
@ Montage The Sun/The Independent
Partagez sur :

JO - La presse britannique célèbre dimanche la médaillée d'or de l'heptathlon, Jessica Ennis.

Une du Sunday Express

© Sunday Express

La Grande-Bretagne a vécu une journée historique, samedi, lors d'un "super saturday" qui restera dans les mémoires. Le pays a en effet décroché six médailles d'or : deux en aviron, avec le quatre de pointe masculin et le deux de couple poids légers féminin, une en cyclisme sur piste, avec la poursuite par équipes féminine et enfin trois en athlétisme, avec Greg Rutherford à la longueur, Mo Farah au 10.000 m et Jessica Ennis à l'heptathlon.

C'est elle qui truste dimanche toutes les Unes outre-Manche. Le Sun titre sur le "pack de six" du sport britannique, avec le sourire radieux d'Ennis enveloppée dans l'Union Jack. Le Sunday Express titre simplement "Jess the best" ("Jess la meilleure") alors que le Sunday Mirror se contente également d'un "Yes, yes, Jess !" ("Oui, oui, Jess !").

The Sunday Telegraph

© Sunday Telegraph


De son côté, The Independent affiche une photo d'Ennis au javelot avec ce titre : "une vraie olympienne". Le Sunday Telegraph résume le sentiment général en barrant sa une d'un "sensationnel" et rappelle que la Grande-Bretagne n'avait plus remporté six titres olympiques en une seule journée depuis les Jeux olympiques 1908 qui avaient eu lieu à... Londres.

Plusieurs quotidiens rappellent également qu'il y a un an presque jour pour jour, la capitale anglaise n'était pas le théâtre de sacres olympiques mais de violentes émeutes urbaines...