JO : une athlète enceinte de 8 mois

  • A
  • A
JO : une athlète enceinte de 8 mois
La Malaisienne Nur Suryani Mohammed Taibi participe au tournoi de tir à la carabine enceinte de 8 mois@ REUTERS
Partagez sur :

La Malaisienne Nur Suryani Mohammed Taibi participe au tournoi de tir à la carabine.

L'heureux événement est prévu pour le 2 septembre. Oui, trois semaines seulement après la fin des JO... Si Nur Suryani Mohammed Taibi vise bien l'or au tournoi de tir à la carabine, la Malaisienne de 29 ans est aussi enceinte. De quoi la distinguer parmi les 390 autres concurrentes.

Nur Suryani Mohammed Taibi JO enceinte 620930

© REUTERS

La jeune femme s'est qualifiée pour les JO en janvier dernier, lors d'une compétition au Qatar, quelques jours seulement après avoir appris sa grossesse. L'athlète, classée 47ème mondiale dans sa discipline, devra néanmoins s'adapter. Comme elle ne pourra pas tirer allongée sur le ventre comme ses adversaires, elle a dû renoncer à s'aligner dans la catégorie "trois positions à 50 mètres" et concourra seulement à l'épreuve du tir à 10 mètres.

"Pas de coups de pied s'il te plaît"

"Je parlerai à mon bébé avant la compétition : 'pas de coups de pied, reste calme pendant seulement une heure et quart s'il te plaît !' Mais si le bébé donne des coups, je respirerai lentement et je le laisserai se calmer avant de tirer", a confié Nur Suryani Mohammed Taibi au Daily Mail.

"Beaucoup de gens pensent que je suis folle et que je joue avec la santé de mon bébé. Mais je suis la mère et je sais ce que je peux faire. Je suis entêtée", assure-t-elle encore.