Goberville dégaine la première

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
JO - Céline Goberville a décroché la première médaille pour la délégation tricolore.

Cette fois, ça y est, le compteur français est débloqué. Céline Goberville a décroché l'argent au pistolet à 10 m, dimanche matin à Londres sur le pas de tir de la caserne de l'Artillerie royale. En tête jusqu'au bout ou presque, la jeune Picarde de 25 ans, 6e mondiale, a été devancée sur le fil par la Chinoise, Guo Wenjun.

Une chance de deuxième médaille

"Je suis très fière de ramener une médaille pour la France", a expliqué la tireuse tricolore. "Je ne pensais pas monter sur le podium, même si j'avais fait une bonne saison, car ce sont mes premiers JO. J'ai encore du mal à réaliser. J'ai été déçue du dernier plomb qui me fait passer de la première à la deuxième place. Mais l'important, c'est la médaille".

Céline Goberville, 4e sur le même pas de tir au printemps lors de l'épreuve londonienne de la Coupe du monde, peut encore espérer une médaille à Londres dans l'épreuve du pistolet à 25 m, sa spécialité. Née dans une famille de tireurs, avec une mère pistolière et un père carabinier, la jeune femme avait déjà fait parler d'elle en décrochant le titre de championne d'Europe en 2011 à Brescia en Italie.