Gemili, le "Lemaitre britannique"

  • A
  • A
Gemili, le "Lemaitre britannique"
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Adam Gemili, britannique de 18 ans, a remporté les Mondiaux juniors en 10"05.

Christophe Lemaitre ne sera peut-être pas le seul Européen à prétendre à une place de finaliste dans l'épreuve reine des prochains Jeux olympiques de Londres, le 100 m. En effet, mercredi soir, à Barcelone, le jeune Britannique Adam Gemili, de quatre ans le cadet du Français (18 ans contre 22) a remporté la finale du 100 des championnats du monde juniors, à Barcelone, en Espagne, dans un temps de 10"05.

Gemili remporte le 100 m des Mondiaux juniors :

Il s'agit du deuxième chrono européen de la saison, derrière les 10"04 de Lemaitre au meeting de Rome, mais également du meilleur chrono jamais réalisé par un athlète de moins de 19 ans.

Très véloce, dans un style rappelant celui de son compatriote Linford Christie, champion olympique à... Barcelone, en 1992, Gemili a dominé deux représentants des nations fortes du sprint, l'Américain Aaron Ernest (10"17) et le Jamaïcain Odean Skeen (10"28). Gemili, qui avait également décroché la médaille d'argent sur 100 m aux championnats d'Europe Juniors, en 2011, a un parcours singulier. En effet, l'année dernière, il était encore membre d'une équipe de... football de quatrième division, dans les faubourgs de Londres. Mais attention, cet été, au stade Olympique, le jeune Britannique sera dans son (nouveau) jardin.