Gasquet tombe sur Marcos

  • A
  • A
Gasquet tombe sur Marcos
Richard Gasquet ne s'est pas procuré la moindre balle de break face à Marcos Baghdatis.@ REUTERS
Partagez sur :

Le tennisman français a été battu en deux manches par le Chypriote Baghdatis (6-4, 6-4).

Sur le gazon londonien, où il a brillé par le passé, Richard Gasquet faisait office de solide outsider. Las, le Français est tombé mardi dès le deuxième tour du tournoi olympique, face au fantasque chypriote Marco Baghdatis, et ce assez sèchement (6-4, 6-4).

L’homme n’est pas un inconnu à Londres, loin s’en faut. Le porte-drapeau de la délégation chypriote a connu l’ivresse d’une demi-finale à Wimbledon. Mais c’était en 2006, et depuis 2009, il n’a plus franchi le cap du troisième tour à Londres. Richard Gasquet, lui aussi demi-finaliste du Grand Chelem britannique, en 2007, restait lui sur deux huitièmes de finale. De quoi lui conférer le statut de favori, confirmé par son classement, 20e mondial, bien meilleur que celui de son adversaire du jour (44e).

Du souci en double aussi

Et pourtant. Tout au long de la partie, Marcos Baghdatis a semblé largement supérieur à Richard Gasquet. Une statistique confirme cette impression : le Français ne s’est pas procuré la moindre balle de break durant les deux manches.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Richard Gasquet, toujours engagé en double au côté de Julien Benneteau, devra composer avec les difficultés physiques de son partenaire. Balayé 6-2, 6-2 par Roger Federer en simple, le français a précisé avoir ressenti une douleur conséquence d’une ancienne pubalgie. Il a décidé de tenir sa place, mais pourrait être diminué. La paire française, opposée aux Indiens Bhupathi-Bopanna, spécialiste du double, n’avait pas besoin de ça.