Du bronze pour les Françaises

  • A
  • A
Du bronze pour les Françaises
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Les Françaises ont remporté la médaille de bronze dans le relais 4x200 m nage libre.

Après l'or et l'argent (sur 400 et 200 m), Camille Muffat termine ses Jeux sur la seule médaille qui lui manquait, le bronze. Une breloque obtenue avec ses coéquipières Ophélie-Cyrielle Etienne, Charlotte Bonnet et Coralie Balmy dans un relais 4x200 m, largement dominé par les Américaines et les Australiennes.

Un record de France à la clé

Très rapidement, on a compris que la France ne se battrait pas pour le titre olympique. Avec un chrono de 7:42.92, les Américaines ont devancé les Australiennes (deuxième en 7:44.41). Mais les nageuses tricolores n'ont pas à rougir de leur performance. Troisièmes, elles se sont payées le luxe de battre le record de France avec une nouvelle marque de 7:47.49.

Coralie Balmy termine le relais 4x200 m :

Avec près d'une seconde d'avance sur le précédent record national (7:48.44), Camille Muffat et les trois autres relayeuses ont assuré l'essentiel. Un grand bravo à la jeune Charlotte Bonnet. A seulement 17 ans, elle décroche sa première médaille olympique au terme d'une très belle course.

Relais-2

Trois médailles pour Muffat

A 22 ans, Camille Muffat repartira de Londres avec une collection complète de breloques. Elle fait ainsi aussi bien que Laure Manaudou, qui, en 2004 à Athènes, avait obtenu l'or sur 400 m nage libre, l'argent sur 800 m nage libre et le bronze sur 100 m dos. Après le couac Manaudou à Londres, Camille Muffat est bien devenue la numéro un française.