Claude Onesta présente ses excuses

  • A
  • A
Claude Onesta présente ses excuses
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Après avoir démoli le plateau de L'Equipe TV, le coach des handballeurs s'est excusé.

Après le dérapage des Experts dans la foulée de leur titre olympique, on attendait les excuses de Claude Onesta, l'entraîneur des handballeurs tricolores. Elles ont tardé mais ont fini par arriver. Via un communiqué publié sur le site de la Fédération française de handball, le coach des Bleus s'est excusé et a assuré qu'il rembourserait de sa poche les dégâts matériels.

Il a appelé la présentatrice de L'Equipe TV

Dimanche soir, Claude Onesta et Nikola Karabatic avaient démoli le plateau de L'Equipe TV, menacé une jeune présentatrice de la chaîne et traité plusieurs journalistes de "collabos". Mercredi matin, Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction du journal, avait qualifié cet incident de "vendetta". Deux jours plus tard, Onesta fait donc son mea culpa. Il a appelé Gaëlle Millon, la journaliste de L'Equipe TV et Benoît Pensivy, le rédacteur en chef de la chaine. Il a également envoyé une lettre d'excuses à François Morinière, Directeur Général du Groupe L’Equipe. 

Onesta et Karabatic démontent le plateau de L'Equipe TV :

Dans ce communiqué, Claude Onesta explique qu'il "réparera les dommages personnellement". Il regrette également que son attitude "ait pu porter atteinte à l’image de l’équipe de France masculine et du handball français".

Il remboursera lui-même les dégâts

Mardi soir, Claude Onesta avait pourtant voulu minimiser l'incident sur l'antenne de RTL : "franchement, ce n'est pas du hooliganisme". Mais après le flot de critiques, les excuses de l'entraîneur des handballeurs devenaient inévitables. Vendredi après-midi, Claude Onesta a donc mis un terme à cette affaire.