Bolt, le 100 m et la bouteille de bière

  • A
  • A
Bolt, le 100 m et la bouteille de bière
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - L'homme qui a lancé la bouteille au départ du 100 m dimanche a rapidement été interpellé.

Les Jeux de Londres sont passés tout près d'un énorme fiasco, dimanche soir. Au moment où les huit sprinteurs de la finale du 100 m allaient s'élancer pour leur ligne droite, une bouteille de bière a atterri à un quelques mètres derrière Usain Bolt et consorts. "Tout le monde m'en parle mais je n'ai rien remarqué. Je me demande qui peut bien faire un truc pareil", a réagi le double champion olympique. La bouteille en plastique a rebondi sur la piste et les officiels sont rapidement inetrvenus pour dégager l'objet, comme le montre une vidéo amateur.

Une bouteille est lancée sur la piste :

Selon un porte-parole de la police, le coupable a été entendu en train de crier des injures avant de lancer sa bouteille. L'homme, fortement alcoolisé, a été arrêté pour trouble à l'ordre public, emmené hors du stade et conduit dans un commissariat de l'est de Londres.

Le coupable est rapidement appréhendé :

Et ce que l'on a appris lundi, c'est que ce père de famille a effectué son geste devant une judoka néerlandaise ! Edith Bosch, médaillée de bronze chez les moins de 70 kg, a raconté cet incroyable événement sur la chaîne néerlandaise Nos. "Il se tenait devant moi lorsqu'il a envoyé la bouteille et je n'ai pas pu l'en empêcher", a déclaré Bosch, ajoutant qu'elle avait "frappé l'homme dans le dos".

L'homme agit devant une judoka néerlandaise :

Coupable du jeu de bouteille (930x620)

© REUTERS

"J'espère qu'il va être lourdement sanctionné parce que c'est vraiment nul", a ajouté Bosch, qui a immédiatement raconté l'incident sur Twitter.  La judoka néerlandaise était également "furieuse" contre cet individu qui a a distrait les spectateurs, notamment ceux situés derrière les sprinteurs, et considérablement gâché leur plaisir. Le président du comité d'organisation, l'ancien athlète Sebastian Coe, a lui fustigé le comportement du coupable et relevé, dans un sourire, qu'il y avait une certaine "justice" à ce qu'une judoka se soit trouvée juste derrière lui. Une justice et de la chance que cette bouteille n'ait gêné aucun athlète...