Accambray envoie les Bleus en demies

  • A
  • A
Accambray envoie les Bleus en demies
William Accambray exulte après avoir marqué le but de la victoire face à l'Espagne.@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Pour son premier match, le Français a marqué 7 buts, dont celui de la victoire.

Il y a deux jours, William Accambray pensait encore assister à l’intégralité du tournoi olympique de handball depuis la tribune. Mais le réserviste est devenu mardi un joueur à part entière du groupe, en lieu et place de Guillaume Joli. Un choix tactique de Claude Onesta, qui s’est révélé être un coup de maître. Car mercredi, l’arrière français a pris feu contre l’Espagne, en quart de finale du tournoi olympique.

Dans un match compliqué, face à une équipe pugnace, le joueur montpelliérain a ainsi débloqué la situation. Il n’a pas joué en première période, conclu avec trois buts de retard (12-9). Et en deuxième, celui qui est parfois taxé de fragilité au niveau mental, a inscrit sept des 14 buts français. Mieux, il a inscrit le but de la victoire, à l’ultime seconde, après avoir récupéré le cuir suite à un arrêt du gardien espagnol sur un tir de Nikola Karabatic.

Revivez cette action décisive :



"On a un petit jeune, là on savait pas quoi en faire, on l’a mis sur le terrain", pouvait rigoler au sujet du héros du jour Claude Onesta au micro de France Télévisions. Le sélectionneur des Bleus sait désormais qu'il pourra jouer sur un arrière en pleine confiance en demi-finale. Ce sera probablement face à la Croatie, meilleure ennemie de l'équipe de France depuis plusieurs années sur la planète handball.