Jean-Michel Aulas chambre le PSG

  • A
  • A
Jean-Michel Aulas chambre le PSG
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Habitué des bons mots et autres petites phrases, le président de l'Olympique Lyonnais a gentiment chambré le PSG mercredi dans les colonnes du Progrès. 

Il se faisait discret, trop peut-être. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, est sorti de son inhabituelle réserve, qui aura été de courte durée, en s'exprimant dans les colonnes du Progrès. Sa cible du jour ? Le PSG, dont il remet en question la réussite actuelle en la comparant avec celle de son club. "Je voulais que l’on puisse se comparer aux autres clubs européens. Il y a toujours plus beau. C’est comme les bateaux, il y a toujours à côté de vous, un bateau plus grand et plus beau. Le PSG est plus grand et plus beau. Mais ceci étant, il n’a peut-être pas le même mérite pour arriver à construire sur une longue durée ce que nous sommes en train de faire".

Écart abyssal. En même temps, difficile de donner tort à celui qu'on surnomme "JMA" tant l'écart de moyens financiers engagés par les deux clubs s'est creusé depuis quatre ans et l'arrivée des actionnaires qataris. Avec 470 millions d'euros de budget, le club de la capitale est loin devant au classement des clubs les plus riches de Ligue 1. Lyon pointe à la troisième place avec "seulement" 170 millions d'euros.