J0-2024 : un message vidéo de Macron pendant la présentation de Paris

  • A
  • A
J0-2024 : un message vidéo de Macron pendant la présentation de Paris
Le président français prendra la parole dans un message vidéo enregistré de 2 minutes et 30 secondes. @ ARIS MESSINIS / AFP
Partagez sur :

Deux autres vidéos seront diffusées mercredi, dans lesquelles interviendront Teddy Riner, Neymar et Alain Ducasse.

Un message vidéo d'Emmanuel Macron sera diffusé mercredi durant la présentation à Lima du dossier de Paris qui sera officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques 2024 par le CIO, a-t-on appris mardi de sources proches de la candidature française.

25 minutes de présentation. Paris comme Los Angeles, qui obtiendra de son côté l'organisation des JO-2028, dispose de 25 minutes pour une ultime présentation devant les quelque 90 membres du Comité olympique qui voteront ensuite à mains levées en faveur de cette double attribution.

Anne Hidalgo interviendra aussi. Huit intervenants prendront la parole, dont Tony Estanguet, co-président du comité de candidature et Anne Hidalgo maire de Paris. Emmanuel Macron, qui n'a pas fait le déplacement à Lima, prendra la parole dans un message vidéo enregistré de 2 minutes et 30 secondes, selon une source proche de Paris-2024. Deux autres vidéos seront diffusées, dans lesquelles interviennent notamment le judoka Teddy Riner, le footballeur brésilien du Paris SG, Neymar, le chef étoilé Alain Ducasse ou encore l'acteur Jean Dujardin, selon une autre source.

Le président français était présent à Lausanne en juillet dernier pour défendre la candidature parisienne, lorsque le CIO avait validé le principe de la double attribution des JO-2024 et 2028, ouvrant ainsi la voie à la désignation de Paris pour 2024.