Ivanka Trump accuse Roland-Garros d'avoir snobé Serena Williams

Serena Williams est revenue aux affaires en mars dernier, six mois après avoir donné naissance à sa fille.
Serena Williams est revenue aux affaires en mars dernier, six mois après avoir donné naissance à sa fille. © MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Personne ne devrait être sanctionné professionnellement pour avoir eu un enfant", a tweeté jeudi la fille de Donald Trump, alors que Serena Williams n'est pas tête de série à Roland-Garros.

Ivanka Trump, la fille et conseillère de Donald Trump, a qualifié jeudi de "ridicule" la décision des organisateurs du tournoi de tennis de Roland-Garros (27 mai-10 juin) de ne pas avoir accordé le statut de tête de série à Serena Williams, de retour d'un congé maternité.

"Personne ne devrait être sanctionné pour avoir eu un enfant". "C'est ridicule, Serena Williams est une sportive formidable, (la meilleure !) et une jeune maman aimante", a tweeté Ivanka Trump. "Personne ne devrait être sanctionné professionnellement pour avoir eu un enfant, la WTA devrait changer ce règlement immédiatement", a-t-elle ajouté.

Pas d'exception. Ancienne N°1 mondiale, la cadette des sœurs Williams est 453ème au classement WTA, avant Roland Garros qui sera son premier tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2017 qu'elle avait remporté en étant enceinte. Revenue sur le circuit féminin en mars dernier six mois après avoir donné naissance à sa fille Alexis Olympia, Williams, 36 ans, n'était pas tête de série dans les tournois qu'elle a disputés cette saison, à Indian Wells et Miami.

Les organisateurs de Roland-Garros n'ont pas fait d'exception au moment de désigner les têtes de série, qui sont de fait "protégées" dans les premiers tours, et ont suivi le classement WTA, même si Williams a remporté leur épreuve à trois reprises. Williams sera opposée pour son entrée en lice à la Tchèque Kristyna Pliskova, 70ème mondiale, et pourrait retrouver sa grande rivale Maria Sharapova (N°29) en huitièmes de finale.

Les sœurs Williams invitées pour le double

Serena Williams et sa sœur Venus ont cependant bénéficié d'une invitation (wild-card) pour participer au tournoi de double dames de Roland-Garros, selon la liste des engagés dévoilée jeudi par les organisateurs. Les Américaines tenteront de décrocher un troisième trophée dans cette épreuve, qu'elles ont remportée ensemble en 1999 et 2010.

Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil.