Italie : Francesco Totti, bientôt entraîneur ?

  • A
  • A
Italie : Francesco Totti, bientôt entraîneur ?
Francesco Totti envisage une reconversion en bord de terrain.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le légendaire joueur de l'AS Rome va prendre des cours pour obtenir le Diplôme B d'entraîneur, première étape dans le parcours d'entraîneur professionnel.

Sa carrière de joueur tout juste terminée après 24 ans au plus haut niveau, Francesco Totti pourrait bientôt retrouver les terrains, en tant qu'entraîneur cette fois, puisqu'il s'est inscrit à une formation pour passer son diplôme de coach, rapportent vendredi les médias sportifs italiens.

D'abord entraîneur de jeunes. Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l'AS Rome, à l'âge de 40 ans. Il a intégré cet été l'équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l'instant assez flou. Mais selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le champion du monde 2006 prendra, à partir du 18 septembre, des cours dans l'optique de l'obtention du Diplôme B d'entraîneur, délivré par l'UEFA. Ce diplôme permet d'entraîner des équipes amateurs ainsi que des équipes de jeunes. 

Totti y pense depuis un an. Il s'agit de la première étape, obligatoire, dans un parcours de formation d'entraîneur au niveau professionnel. Totti devrait suivre ses cours à Trigoria, le centre d'entraînement de la Roma. "D'un côté, cela me plairait d'entraîner. Mais pour l'instant, je n'y pense pas trop. Avec mon caractère, je ne sais pas si je saurais gérer un groupe", avait déclaré Totti il y a un an dans une interview au Corriere dello Sport.