Italie-France : Sidibé, Kurzawa et Martial titulaires

  • A
  • A
Italie-France : Sidibé, Kurzawa et Martial titulaires
Djibril Sidibé fêtera sa toute première sélection avec les Bleus, face à l'Italie.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Didier Deschamps a choisi de titulariser Sidibé, Kurzawa et Anthony Martial pour le match amical de l'équipe de France contre l'Italie, jeudi à Bari.

Entre continuité et renouveau, Didier Deschamps a fait ses choix, pour le premier match des Bleus post-Euro. Face à l'Italie, jeudi à 21h, en match amical à Bari, le sélectionneur a choisi de titulariser plusieurs joueurs absents cet été.

Quatre "nouveaux". En défense, devant Steve Mandanda suppléant de Hugo Lloris blessé, Raphaël Varane fait son retour attendu en charnière et avec le brassard de capitaine. Laurent Koscielny sera son binôme, tandis que Layvin Kurzawa débutera à gauche et Djibril Sidibé fêtera sa toute première sélection sur l'aile droite. Kanté sera positionné en sentinelle dans un milieu à trois qui avait été le système adopté par le sélectionneur au début de l'Euro. Le joueur de Chelsea sera entouré de Paul Pogba à sa droite et de Blaise Matuidi à sa gauche. Moussa Sissoko, qui était pressenti pour débuter, reste sur le banc après son aller-retour express à Londres la veille pour finaliser son contrat avec Tottenham. En attaque, Martial occupera le côté gauche, Olivier Giroud la pointe et Antoine Griezmann, meilleur joueur de l'Euro (6 buts), complète le trident.



Verratti sur le banc. Côté italien, comme l'avait laissé entendre le sélectionneur Giampiero Ventura, Marco Verratti débutera sur le banc, compte tenu de sa reprise récente et afin de le préserver pour le match en Israël lundi, qualificatif pour le Mondial-2018. Pour le reste, l'équipe italienne évoluera dans le même 3-5-2 qu'à l'Euro.