Tennis : Tsonga et Murray déjà éliminés à Indian Wells

  • A
  • A
Tennis : Tsonga et Murray déjà éliminés à Indian Wells
Andy Murray a été éliminé dès le premier tour du tournoi d'Indian Wells.@ PAUL CROCK / AFP
Partagez sur :

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga et le N.1 mondial Andy Murray ont été éliminés dès leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells.

Coup d'arrêt pour Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray. En verve ces dernières semaines, le N.1 français et le N.1 mondial ont été éliminés dès leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, dans la nuit de samedi à dimanche. Tsonga est tombé face à l'Italien Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4) quand Murray a été écarté en deux sets par le Canadien Vasek Pospisil, 129e mondial (6-4, 7-6).

Tsonga avait pourtant abordé le rendez-vous d'Indian Wells en grande confiance après avoir remporté les tournois de Rotterdam et de Marseille. Mais le N.8 mondial qui restait sur neuf victoires de suite, a manqué, de son propre aveu, d'énergie face à Fognini (N.43) qui ne l'avait jamais battu jusque-là en quatre duels.

Monfils ok, Mannarino out. Le Manceau avait hésité jusqu'au dernier moment à s'envoler pour les Etats-Unis, car son épouse se rapproche du terme de sa grossesse, et avait rallié la Californie en début de semaine seulement. Il hésite encore à se rendre à Miami dans dix jours.

Opposé au Barbadien Darian King (131e mondial), Gaël Monfils a surmonté une mise en route difficile (3-6, 6-0, 6-1) pour retrouver l'Américain John Isner au prochain tour. Le Suisse Stan Wawrinka est également passé cette nuit mais pas le Français Adrian Mannarino, dominé par l'Espagnol Roberto Bautista Agut (7-5, 6-2).