Inde : Sharapova impliquée dans une escroquerie immobilière ?

Maria Sharapova, 1280x640
La joueuse russe a gagné près de 30 millions de dollars en 2015, dont 23 millions issus de droits d'utilisation de son image. © Paul CROCK/AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ex-n°1 mondiale de tennis est visée par une plainte pour escroquerie immobilière en Inde.

La star du tennis russe Maria Sharapova est sous le coup d'une enquête en Inde autour d'une escroquerie immobilière présumée.

Elle a prêté son image à un vaste projet immobilier. Les enquêteurs s'intéressent à un projet avorté de tour de luxe à Gurgaon, ville-satellite de New Delhi, nommée "Ballet by Sharapova" et auquel la quintuple vainqueur de Grand Chelem prêtait son image. Elle s'était notamment rendue dans le pays en 2012 pour le lancer.

Un projet abandonné. "Nous avons ouvert une enquête pour escroquerie sur injonction de la justice", a déclaré un responsable de la police, Arvind Sharma, confirmant que Maria Sharapova était visée par une plainte. Les promoteurs auraient reçu des millions d'euros de personnes désireuses d'acquérir des logements dans cette tour mort-née. Le complexe promettait notamment d'accueillir un centre de formation de tennis. Prévu pour être achevé en 2016, il a finalement été abandonné par ses développeurs.